La stratégie US Essential Growth s’adresse aux investisseurs qui souhaitent une exposition pure aux actions de grandes sociétés américaines.
Il s’agit d’une approche active de sélection de titres (« bottom-up »), dont l’objectif est de battre le S&P 500 (dividendes nets réinvestis). Les valeurs sont choisies au sein d’un univers de 500 à 600 grandes valeurs liquides et bien suivies par la communauté financière.
Un outil exclusif de filtrage quantitatif compare d’abord l’attrait théorique de l’ensemble des titres de l’univers à l’aide d’une combinaison d’indicateurs fondamentaux, pour proposer certaines valeurs à l’achat ou à la revente.
Les idées d’investissement ainsi identifiées font alors l’objet d’une étude détaillée. Cette analyse couvre l’environnement opérationnel, l’activité, la stratégie, l’éthique, la situation financière et, en fin de compte, les perspectives de chaque entreprise. Elle conduit aux décisions finales sur chaque cas.
Issue d’une recherche approfondie menée sur le comportement du marché américain au fil des décennies, la stratégie US Essential Growth adopte un style « Core Growth » ou encore « flexible avec un biais Croissance »: un biais est maintenu en permanence vers les sociétés à forte croissance bénéficiaire, mais il est modulé au fil du temps pour s’adapter aux conditions de marché.